Vente

Location

Financement

Financement

  • Fonds propres :
    Votre propre contribution financière se calcule sur la base de ce qu’il est convenu d’appeler la valeur commerciale du bien. Il s’agit de la valeur de votre bien immobilier, telle qu’elle est évaluée par votre banque. Elle correspond à la valeur de votre propriété sur le marché libre. Pour éviter une charge financière trop lourde après l’achat, votre contribution en fonds propres doit couvrir au moins 20 % de la valeur totale du bien.
  • Hypothèque :
    Le reste du coût d’achat ou de construction peut être financé à l’aide d’une hypothèque. Une hypothèque se divise en deux parties : une première hypothèque qui s’élève à 65 % au maximum de la valeur marchande du bien et n’a pas à être remboursée, et une deuxième hypothèque qui couvre jusqu’à 80 % de la valeur totale.
  • Amortissement :
    Contrairement à nos pays limitrophes où la totalité de la dette hypothécaire doit être amortie, en Suisse, seul le remboursement de la seconde hypothèque est obligatoire.
  • Financement avec l’aide du 3ème pillier :
    Un compte prévoyance, établi dans le cadre du 3ème pillier, peut également être précieux pour l’achat d’un bien immobilier. Le capital prévoyance constitué peut être utilisé dans ce cas de deux manières différentes ; vous prélevez la somme qui vous manque pour couvrir vos besoins en fonds propres, ou vous mettez ce montant en gage afin d’obtenir une hypothèque plus élevée.
  • Financement avec l’aide du 2ème pillier :
    L’ordonnance sur l’encouragement à la propriété du logement vous autorise à utiliser le capital de votre 2ème pilier pour financer votre logement. Vous avez alors deux possibilités : soit vous retirez, soit vous mettez en gage le capital disponible auprès de votre caisse de pension. Adressez-vous à votre caisse de pension pour connaître le montant exact du capital disponible de votre 2ème pillier.
Financement
Contact

Rue Centrale 19, 3963 Crans-Montana

Tél. +41 27 485 4000

Fax +41 27 485 4004

E-mail info@altitude-immobilier.ch